Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2 - Stade Rochelais

Tous sur la même longueur d'onde

0 commentaire
 

Mardi 24 Juillet 2012

 
Tous sur la même longueur d'onde
 
Tous sur la même longueur d'onde

La présentation des joueurs au public vendredi soir a été l'occasion d'en savoir un peu plus sur l'état d'esprit d'un groupe dont la mission n'est autre que l'accession au Top 14. Les anciens sont optimistes pour la saison à venir tandis que les petits nouveaux s'acclimatent à merveille dans la cité portuaire.

Nicolas Djebaili : « Tout se passe bien pour le moment. C’est de bonne augure. Après, on verra ça un peu mieux avec les matchs amicaux, pour le fonctionnement du groupe. En plus, le soleil revient, ça ne peut que bien se passer »

Thomas Soucaze : « On a tout mis en œuvre pour que les nouveaux s’intègrent bien, et c’est le cas. Actuellement, tout le monde tire vers le haut. On commence à créer de vraies affinités, donc après, si les résultats suivent, ça présage de bons moments. »

Sébastien Fauqué : « On a eu une bonne préparation physique pour le moment. Maintenant, on va attaquer la technique, avec le ballon. On aura plus de repères avec les matchs amicaux, mais ça avance bien. En tout cas il y a une bonne ambiance. Et, concernant mon poste, on sera plusieurs à y évoluer. Or, il est vrai que faire toute une saison complète c’est difficile mentalement et physiquement ; ça va vraiment faire du bien d’être suppléer. »

Gonzalo Canale : « J’ai été très bien accueilli au club et à La Rochelle. J’ai rencontré des gens sympa qui m’ont aidé à m’intégrer. La ville est différente de Clermont, c’est sûr. Il y avait aussi beaucoup de gens qui venaient là-bas, mais c’est vrai qu’à La Rochelle, c’est très sympa. Je m’y sens bien, c’est agréable comme ville et comme club. »

Jean-Philippe Grandclaude : « Je me sens bien à La Rochelle. Il faut dire que je suis arrivé la veille des Francofolies, donc ça permet de se mettre vite et bien dans le bain ! Bon, il fait tout de même moins chaud qu’à Perpignan, mais ce n’est pas plus mal pour l’entraînement. Sur le plan personnel, je manque de temps de jeu, mais je suis revenu depuis janvier-février. Depuis mon malheur, je n’ai pas été blessé et je me sens en forme. »

Leandro Cedaro : « Que ce soit avec l’équipe, le staff, le club, ça se passe très bien. J’appréhende la saison à venir avec beaucoup d’expectatives. On est un bon groupe et tous ensemble on va y aller à fond ! »


Pauline MAINGAUD
 
Ajouter un commentaire