Saintes sans encombre
Date: Monday 1 October 2012 21:14:29
L'US Saintes Handball s'est qualifiée pour le 3ème tour de Coupe de France dans la salle Pierre de Coubertin du Chateau d'Olonne ce samedi soir.
Victoire 24-31 des joueurs de Franck Maurice qui se déplaçaient en Vendée pour y affronter une formation des Olonnes Vendée Handball qui évolue en championnat de France de Nationale 3 soit 2 divisions en dessous des bleus. Ces derniers se sont imposés sans Sylvain Kieffer et Manu Péraud touchés respectivement à un oeil et à un genou. Reprise du championnat samedi prochain à 20H30 au Grand-Coudret où les joueurs de Franck Maurice recevront un promu, l'ASB Rezé, pour le compte de la 3ème journée de championnat de France de Nationale 1 poule 1.
Les Maritimes auront pour rempart dans les buts rezéens un certain Cédric Ortéga qui aura gardé les cages du Grand-Coudret pendant une saison avec Jérémie Sargenton. Les Saintais sont sur une série de deux succès consécutifs (NDLR : 30-18 contre Saint-Ouen l'Aumone en championnat et 24-31 contre Les Olonnes en Coupe de France) et comptent bien réaliser la passe de 3 devant leur public.
A 18H30, en lever de rideau, la réserve de Pierre David tentera de remporter son 1er succès dans sa poule 2 de Nationale 3 en recevant Morlaix/Plougonven HB.